Des landing pages qui convertissent !

Site Send-Up Agence de Communication omnicanal
Vous avez aimé cet article ? Partagez le !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+

Vous souhaitez présenter une information d’une manière interactive et moderne ? Attirer plus de contacts ou fidéliser vos clients existants ? Créer un mini jeu/questionnaire/sondage ? La plateforme Send-Up vous permet tout cela grâce à l’espace dédié à la création des landing pages. Simple, fonctionnel et rapide. La seule contrainte c’est votre créativité. Vous n’avez qu’à penser à l’ergonomie et à l’expérience utilisateur.

 

 

Landing page (page d’atterrissage en français) est séparée du reste du site et est destinée à exécuter une seule action conduite par un lien commercial ou de contact. Les landing pages peuvent jouer le rôle d’un mini site, que ce soit pour mettre en avant un de vos produits ou pour collecter des prospects à travers un jeu ou un questionnaire. Créées dans  le but de servir des boutons call-to-action, les landing pages doivent aussi suivre quelques règles définies.

 

Nous vous rappelons que la plateforme Send-Up vous permet de créer autant de landing pages que vous le souhaitez, de les gérer sur un seul et même espace mais aussi de suivre leurs performances (taux de clic, temps passé sur chaque zone, taux de conversion etc.). Le processus de création est comme un jeu d’enfant. Pas besoin de toucher au code, votre seule inquiétude est de créer quelque chose d’esthétique et à la hauteur des attentes de vos clients.

Blog Agence Send-Up

 

Une landing page ? Pourquoi en ai-je besoin ?

C’est la première étape à déterminer avant de vous lancer dans la conception d’une landing page. Elle va influencer sur le style (graphique & éditorial) de votre création. Habituellement, les landing pages sont catégorisées en deux types : de promotion ou d’acquisition de leads. Les landing pages d’acquisition de leads se présentent souvent sous forme de formulaire permettant de télécharger des ressources de tout type, de souscrire à une période d’essai, de demander un devis etc.

Petite astuce : adoptez un style minimaliste et qui va droit au but. Mettez en avant le formulaire et utilisez des phrases courtes mais percutantes.

Agence de communication omnicanal
Une landing page simple et efficace d’acquisition de leads.
Agence de communication omnicanal
Le Nouvel Obs et leur landing page de présentation de l’offre. Compréhensible et efficace.

 

De l’empathie pour ma cible

Si vous voulez viser un taux de conversion maximal, nous vous conseillons de créer vos landing pages en correspondance avec votre audience. Surtout, faites preuve d’empathie pour essayer de deviner ce à quoi votre cible s’intéresse et à quoi elle pourrait être sensible. Une fois ces énigmes résolues, vous pouvez être sûr de ne pas passer à côté. Dans un but purement marketing, vous pouvez créer différents types de landing pages pour différentes types de personas.

On adore les messages personnalisés et le design qui donne l’impression qu’il a été créé uniquement pour nous.

 

Je choisis bien les expressions…

La première porte d’entrée (et la plus décisive) d’un email est l’objet. De la même manière, les titres et la ligne éditoriale de vos landing pages doivent être adaptés à votre cible, bien pensés et en adéquation avec votre marque.

Le titre doit capter l’attention, voire même l’intriguer ! Soyez malin et utilisez la curiosité des gens à votre avantage.

 

…le design…

Si votre page est destinée à promouvoir une offre ou un produit, soyez clair et concis lors de la création du design du formulaire, mais aussi son positionnement sur la page. Les utilisateurs doivent comprendre facilement pourquoi vous leur demandez leurs coordonnées. La clarté de vos Call-To-Action détermine le succès de la campagne. Faites ressortir le bouton CTA, sans pour autant l’imposer.

Voici un exemple :

Agence de communication omnicanal

 

…et les images

Inspirez vous des images sur des sites autres que GettyImages ou Adobe Stock. Consultez Unsplash ou Pexels, pour des images plus vives et naturelles (et en plus libres de droit). N’oubliez pas les GIFs, à insérer facilement sur la plateforme Send-Up.

 

Finalement, prenez grand soin des nouveaux arrivés sur votre site

Dans le but d’acquérir des nouvelles adresses e-mail ou de promouvoir une offre, nous vous conseillons de prévoir tous les chemins possibles de vos clients ou prospects.

Sur Send-Up, vous pouvez filtrer vos bases de données afin d’envoyer des campagnes spécifiques pour chaque client. Le marketing automation vous sera aussi d’une grande aide afin d’automatiser l’envoi des emails pour chaque action. Vous créez ainsi un parcours client personnalisé et agréable, sans pour autant y passer beaucoup de temps pour sa mise en place.

Vous pouvez déjà automatiser les pages de bienvenue pour les nouveaux entrants, pour ceux qui ont consulté vos produits sans pour autant procéder à l’achat ou encore pour remercier les acheteurs etc. Les possibilités sont nombreuses, nous vous expliquons ici comment les utiliser efficacement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *