Infographie : Les Spam Words, les termes à éviter dans vos emailings !

Send-Up Spam words
Vous avez aimé cet article ? Partagez le !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+

 

Vous souhaitez écrire un emailing mais vous ne savez pas s’il va finir dans la boite de votre destinataire ? Il est vrai que, selon le moment et les mesures, entre 55% et 95% du trafic total de l’emailing est du spam. Cela peut paraître dingue comme ça mais beaucoup de ce trafic est invisible car il est filtré en amont par les boites de messagerie tel que Gmail ou Outlook. Vous vous dites alors : Mais comment dois-je faire pour éviter de tomber dans les spams ?

La délivrabilité dépend de plusieurs facteurs, le contenu étant une règle parmi d’autres. Pour vous donner le maximum de chance de finir dans les messageries de vos destinataires, travaillez vos contenus et vos mots clés pour vous permettre de mieux passer les anti-spam.

Pourquoi une liste de Spam Words ?

Cette liste vous permettra de vous repérer quant aux catégories et aux mots susceptibles d’être bloqués par les filtres anti-spam. Sachez que si vous évitez d’utiliser ces termes, vous augmenterez vos chances de ne pas finir en spam. C’est une technique qui reste malgré tout efficace pour augmenter votre délivrabilité.

Il est cependant difficile de scorer quel termes est plus susceptible d’envoyer votre email en spam même s’il est sûr que certains ont plus d’influence que d’autres ! Gardez en tête que les règles des FAI et des filtres anti-spam changent souvent statuant sur le fait que la délivrabilité reste un sujet complexe et non prévisible.

C’est pourquoi cette liste n’est qu’a titre indicative car il n’y a pas de science exacte concernant le monde du spam. Cela vous donne cependant un ordre d’idée sur ce qui peut être admis ou non en matière d’emailing. Pour vous faciliter la tâche nous avons trié en catégorie les Spam Words. Maintenant à vous de jouer et surtout à vous de déjouer les filtres anti-spam !

 

Send-Up spam words liste infographie

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+

3 pensées sur “Infographie : Les Spam Words, les termes à éviter dans vos emailings !

  1. Ping :emailing : 11 astuces pour écrire des objets percutants !

  2. Ping :Campagne emailing : Comment booster le taux d’ouverture ? Blog Send-Up

  3. Ping :L'emailing VS le SMS - L'actualité de la communication digitale - Blog Send-Up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *