Le cinémagraphe : un nouveau souffle pour l’emailing

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+

 

L’emailing reste aujourd’hui un levier incontournable dans une stratégie webmarketing. Cependant, cet outil est utilisé à outrance et les boites mails sont saturées de newsletters et d’offres en tous genre. Dans ce contexte, le maître mot en 2017 est : la différenciation. C’est pourquoi l’utilisation du cinémagraphe peut être un choix judicieux !

L’emailing ce n’est pas qu’un message !

Le message est important mais cela ne fait pas tout en emailing. Le design et les éléments graphiques jouent un rôle prépondérant pour accrocher le regard du destinataire et attiser sa curiosité. C’est d’ailleurs pour cette raison que des outils comme Send-Up existent ! Ils vous permettent de créer rapidement et simplement un emailing avec votre propre charte graphique ainsi que des images, des gifs etc.

D’après différentes études, incorporer un contenu animé dans un emailing augmente d’environ 25% le taux de clic comparé à un email non-animé.

En termes de support, le gif s’est démocratisé au fil des années. D’abord présent sur les réseaux sociaux, il s’est petit à petit fait une place dans le monde de l’emailing. Il permet de dynamiser votre emailing et son contenu.

Le gif est beaucoup utilisé pour présenter plusieurs produits, animer un call-to-action ou encore mélanger du contenu visuel et textuel.

Dans cet article, nous allons parler d’une tendance qui découle du gif : Le cinémagraphe.

Le cinémagraphe : définition

Le cinémagraphe s’apparente au gif classique comme nous avons l’habitude de le voir sur le web. Cependant, à quelques subtilités prêtes, le cinémagraphe se distingue du gif et apporte une touche plus subtile et plus raffinée à votre contenu.

En effet, contrairement au gif, où toute l’image bouge, le cinémagraphe est composé d’une photographie dont une partie seulement est animée sous forme de vidéo. En termes de rendu, cela donne une animation plus fluide digne d’une véritable vidéo !

Send-Up cinémagraphe emailing

Le cinémagraphe est une petite révolution dans le monde du gif. Il s’agit véritablement d’une photo qui prend vie sous vos yeux, donnant un aspect soigné et très épuré. On dit souvent que le cinémagraphe est un « gif artistique » !

Send-Up cinémagraphe emailing

Le cinémagraphe et emailing

Tout comme les gifs classiques, incorporer un cinémagraphe dans votre emailing est une véritable stratégie pour attirer l’œil et faire la différence auprès de vos destinataires. Cela vous apporte une nouvelle dimension à la communication.

Cependant, il y a quelques règles à respecter pour faire de cet outil une véritable arme dans vos emailings :

  • Ne pas dépasser les 150Ko pour optimiser l’affichage de votre cinémagraphe sur les différents supports (ordinateur, tablette, smartphone…). Pour se faire, minimisez au maximum le nombre de couleur et de teinte ainsi que le nombre de frame.
  • Sur certaines boites de messageries, le gif et le cinémagraphe ne peuvent pas être lus. Seule la première image du gif s’affiche. Veillez alors à ce que la première image soit assez claire pour que le destinataire puisse comprendre le but de cette image !
  • Insérez-le le plus haut possible dans votre email pour que votre destinataire le voit dès l’ouverture de l’emailing. Cela vous assurera une plus grande captation et une plus grande chance d’attirer l’attention de votre interlocuteur.

Send-Up cinémagraphe emailing

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+

Une pensée sur “Le cinémagraphe : un nouveau souffle pour l’emailing

  1. Ping :Le cinémagraphe : un nouveau souffle pour l’emailing ? – GraphicDesignPerspectives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *