Réseaux sociaux : les statistiques 2017 en vidéo !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+

Où en sommes-nous avec les réseaux sociaux ? Nous avons mit un pied en 2017 et il est déjà l’heure de faire l’état des lieux sur nos habitudes sur Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram… Et le moins qu’on puisse dire c’est que les résultats sont très impressionnants et ne cesse de le devenir plus les mois défilent !

Un état des lieux éloquent !

D’après l’étude comScore 2017, l’accès aux réseaux sociaux est l’activité numéro 1 d’un internaute. Cela en dit long sur le trafic généré sur ces géants d’Internet en 2017. En effet, 68% des internautes sont présents sur les réseaux sociaux et passent en moyenne 2h par jour dessus.

En termes de moyenne d’âge, 89% d’entre-eux ont entre 18 et 29 ans. Et voici ci-dessous le top 10 des réseaux sociaux en 2017 en nombre d’utilisateur. Facebook reste encore et toujours le numéro 1 de cette liste.

Le top 10 des réseaux sociaux dans le monde

Facebook : 1,8 milliard

Qzone : 653 millions

Instagram : 600 millions

Tumblr : 555 millions

Twitter : 317 millions

Baidu Tieba : 300 millions

Sina Weibo : 222 millions

150 millions : Snapchat

Pinterest : 150 millions

LinkedIn : 106 millions

Il faut cependant noté l’arrivée fracassante de Snapchat. Encore très discret il y a quelques années, il est devenu la nouvelle coqueluche. Avec près de 150 millions d’utilisateur chaque jour et près de 750 millions de snaps visionnés chaque jour, il faut mettre une pièce sur ce réseaux social pour l’avenir. Et certains géants (Facebook et Instagram pour ne citer qu’eux) l’ont bien compris et tentent inexorablement de reproduire le fonctionnement de Snapchat avec leur système de stories.

Concernant Twitter, on annonçait à tout va sa mort mais il reste un réseaux social très apprécié, du moins en France : 15,27 millions de visiteurs uniques par mois en France.

Que dire de Youtube si ce n’est qu’il s’agit de la plus importante plateforme de mise en ligne de vidéo au monde avec plus d’un milliard d’utilisateur actif. Accrochez vous bien car le fait suivant est ahurissant : chaque minute, 72h de vidéos sont uploadés sur Youtube..!

Il ne faut pas oublier les réseaux sociaux chinois comme Tensent Qzone qui reste malgré tout le second réseaux social parmi notre top 10 avec plus de 650 millions d’utilisateurs actifs.

Des habitudes de consommation qui évoluent

Si vous deviez ne retenir qu’un seul mot qui résume l’évolution des habitudes c’est : Mobile First. On en parle ICI dans un article précédent où l’on voit que le temps passé sur mobile augmente sans cesse. D’ailleurs en novembre dernier, pour la première fois de l’histoire l’utilisation d’internet sur mobile et sur tablette est plus importante que sur ordinateur dans le monde.

D’après l’étude comScore 2017, en seulement trois ans, le temps passé sur mobile a doublé. Sur ordinateur la tendance est plus sombre : – 8% sur ces trois ans. En moyenne nous passons 2h51 par jour sur notre mobile et 69% de ce temps est consacré aux réseaux sociaux !

Ainsi, vu le temps passé sur mobile, les applications mobiles deviennent la pierre angulaire pour un Facebook ou un Twitter. D’ailleurs, Google et Facebook détiennent 8 des applications mobiles les plus utilisés.

Top 10 des applications mobiles les plus utilisées

Facebook

Facbook Messenger

YouTube

Google Search

Google Maps

Instagram

Gmail

Google Play

Snapchat

Pandora Radio

Facebook en détient 3 : Facebook, Facebook Messenger, Instagram

Google en détient 5 : YouTube, Google Search, Google Maps, Gmail, Google Play.

 Snapchat a lui fait une entrée fracassante dans ce top 10. En un an son audience a plus que doublé comme en témoigne ce graphique :

Send-Up snapchat réseaux sociaux

 

Source : l’étude comScore 2017, BlogduModérateur, 2Factory

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+

Une pensée sur “Réseaux sociaux : les statistiques 2017 en vidéo !

  1. Ping :Commjulie | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *