Use Case #2 : Boesner et la communication multicanal

Send-Up cas client Boesner
Vous avez aimé cet article ? Partagez le !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+

Cas client Boesner

Le XXIeme siècle est incontestablement le siècle du numérique. Aujourd’hui, plus aucun secteur d’activité peut revendiquer une étanchéité absolue à la vague du numérique. La communication est devenue multicanal : emailing (canal préféré des internautes), SMS, FAX etc… Mais est-ce pour autant la mort du papier ? Et bien non ! Le support papier résiste. Un document papier est davantage conservé par le destinataire, il suscite une émotion plus forte… Un message lu sur papier présente un taux de mémorisation 20% supérieur par rapport au support numérique, voire 40% si le message est personnalisé !

Nous, Send-Up, avons décidé d’incorporer dans notre solution de communication multicanal la communication papier avec le routage papier pour vous fournir des services sur mesure en fonction de vos besoins.

Regardons de plus près les possibilités de coupler les différents types de canaux de communication via le use case de notre client Boesner :

Cas client Boesner

Le Groupe Boesner est le leader européen de la vente de produits destinés aux beaux-arts pour les amateurs et les professionnels. Il dispose de 4 magasins en France et d’une plateforme e-commerce www.boesner.fr. Ce distributeur a pour vocation de fournir des conseils de qualité et de s’impliquer dans la vie artistique et le développement des arts à travers l’Europe.

Dans le cadre de sa communication promotionnelle, Boesner a fait appel à nos services sur mesure pour optimiser la distribution de coupon de réduction à ses clients. Le but est de permettre à Boesner d’optimiser sa campagne de communication en fonctions des données de ses clients :

Infographie communication multicanal send-up

Généralisation :

On peut généraliser ce processus pour tout type de canal de communication.

En effet, aujourd’hui il est très facile de développer des stratégies de communications sur plusieurs canaux. Vous pouvez créer des scénarios entremêlant une stratégie emailing, SMS, fax, routage papier, landing page, formulaire et d’autres encore !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, lisez cet article pour comprendre les enjeux et les avantages d’une communication multicanal.

Le mois prochain nous aborderons le thème passionnant de la scénarisation de campagnes de communication, entremêlant tous les canaux de communication et les données CRM de votre base de données clients…

mot boesner Franck Ripault

Découvrez Boesner

boesner send-up

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+

Une pensée sur “Use Case #2 : Boesner et la communication multicanal

  1. Ping :Marketing multicanal, cross-canal et omnicanal : quelles différences ? - L'actualité de la communication multicanal - Blog Send-Up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *