Use Case #4 : Seguin Moreau et l’usage de la landing page

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+

Send-Up Seguin Moreau landing page

Les tonnelleries Seguin Moreau, grand spécialiste dans la fabrication de fûts de chêne, est dans l’optique de toujours mieux adapter leurs produits à l’élevage et aux attentes des vinificateurs. Pour ainsi respecter cet ADN dans leur stratégie de communication, cette entreprise au rayonnement mondial a décidé de faire appel à nos services.

Seguin Moreau voulait que nous développions des outils plus adaptés pour leurs commerciaux. Les principaux objectifs visées d’une stratégie digitale sont la vitesse, l’efficacité et le gain de temps. Sur le terrain les commerciaux avaient besoin de répondre plus rapidement et plus efficacement aux besoins de leurs clients.

Voici les outils et les scénarios que nous avons mis en place pour répondre à leurs besoins :

Infographie cas client seguin moreau

 

Les avantages :

L’utilisation de ces outils de communications ont permis à Seguin Moreau de fluidifier les échanges entre les différents département de l’entreprise et avec leurs clients. Ce type de mécanique permet aux commerciaux une flexibilité et une réactivité très importante via une landing page très épurée accessible sur mobile, sur tablette ou sur ordinateur où chaque commercial est automatiquement reconnu lorsqu’il veut faire une commande de dernière minute ou une demande de fut en rejet. Il a donc seulement à renseigner les informations de son client et d’envoyer la requête.

D’avoir mixer plusieurs types de canaux de communication a permis de développer une stratégie marketing prenant les points forts de chaque support :

  • La landing page est un format web qui permet d’utiliser des outils que l’on n’aurait pas pu mettre dans un emailing comme par exemple des widgets ou des images en HD. De plus, ce sont des supports dynamiques. Cela veut dire que le commercial a juste a enregistré la landing page dans ses favoris sur son navigateur ou son smartphone pour la consulter et l’utiliser à n’importe quel moment.

La landing page devient alors une web apps disponible à tout moment pour le commercial. Il lui suffit juste d’une connexion à internet et le tour est joué.

  • L’emailing est très efficace pour transmettre les supports plus complexes tel une landing page. De plus, c’est un outil très utilisé, surtout pour communiquer entre les différents départements de l’entreprise ou avec ces clients.

 

Découvrez Seguin Moreau

Découvrez nos autres use case ici

uSend-Up Seguin Moreau landing page

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *